Itinéraire de 7 jours en Martinique
Itinéraire de 7 jours à la découverte de la Martinique,
l’île fleur des Caraïbes !
Si vous aimez les vacances DIY, que vous adorez parcourir des kilomètres en voiture et bouger librement selon vos rythmes, cet itinéraire en voiture à travers la Martinique est fait pour vous !
C’est celui que Vito et moi avons suivi lors de notre premier voyage à la découverte de l’île, accompagnés par mon grand-oncle, qui a agi en tant que guide et nous a dévoilé les secrets de la Martinique.
Et si vous ne voulez pas tout faire par vous-même… N’oubliez pas que cet itinéraire est personnalisable et qu’il est possible de demander un voyage sur mesure pour vous. Demandez un devis personnalisé à MartinicanTravel, votre expert de la destination !
Premier conseil pour le voyage : Louer une voiture,
et vous êtes prêts à partir !
Quelques informations sur la location : il vous suffit de présenter votre permis de conduire européen, la conduite se fait à droite comme en France, la signalisation est claire et les routes en bon état. Vous pouvez donc partir à l’aventure en toute tranquillité.
Il existe plusieurs sites où vous pouvez réserver la location de votre voiture, mais si vous voulez économiser, tournez-vous vers les experts de la Martinique : MartinicanTravel !
N’oubliez pas d’apporter votre carte de crédit au nom du conducteur, car elle sera nécessaire pour le dépôt de garantie lors de la remise du véhicule.
Maintenant que nous avons récupéré notre voiture, nous sommes prêts à partir !
Itinéraire en Martinique : 7 jours de découvertes
Jour 1 – Que voir dans le nord de la Martinique : Sainte-Marie et Grand’Rivière
Sainte-Marie – Distillerie Saint-James
Nous avons commencé notre journée par la visite de la distillerie Saint-James à Sainte-Marie. Bien sûr, il y a eu une dégustation de leur rhum (mais attention, le conducteur doit se retenir !).
Le rhum fait partie de l’histoire et de la culture de l’île, c’est pourquoi cet itinéraire inclut plusieurs distilleries.
Le Tombolo de Sainte-Marie
Après la distillerie, direction le Tombolo, une île reliée à la terre par une bande de sable lors de la basse mer (de décembre à avril). Attention, la baignade est interdite à cause des courants.

Grand’Rivière
Ensuite, direction Grand’Rivière, un petit village de pêcheurs avec des paysages magnifiques où la forêt tropicale rencontre l’océan Atlantique. Profitez-en pour faire un pique-nique et visiter le port, le marché du poisson et l’église du 17e siècle.
Macouba – Distillerie JM
Sur le chemin du retour, une courte visite à la distillerie JM peut être prévue, bien que le temps puisse manquer pour une visite complète.
Jour 2 – Détente à Les Anses d’Arlet
Une journée idéale pour se détendre sur les plages de la Martinique. Petite Anse et Grande Anse sont parmi les plus belles plages, mais vous pouvez aussi explorer Anse Noire et Anse Dufour. Ne manquez pas le Mémorial Cap 110, dédié aux esclaves disparus dans un naufrage, avec une vue magnifique sur le Rocher du Diamant.
Jour 3 – Que voir au centre de la Martinique : Habitation Belfort et Fort-de-France
Habitation Belfort
Visitez l’Habitation Belfort à Le Lamentin pour en apprendre plus sur la culture de la banane, suivie d’une dégustation de produits locaux à base de banane.
Fort-de-France
Ensuite, direction la capitale, Fort-de-France, avec des arrêts au marché couvert, à la cathédrale Saint-Louis et au parc La Savane.
Jour 4 – Retour au nord : Distilleries Neisson et Saint-Pierre
Visitez la distillerie Neisson à Carbet, une distillerie familiale produisant l’un des meilleurs rhums agricoles. Ensuite, découvrez la plage sauvage de Anse Couleuvre à Le Prêcheur, avant de visiter Saint-Pierre, l’ancienne capitale détruite par l’éruption de la Montagne Pelée.
Jour 5 – Relaxation dans le sud : Anse Michel et Anse des Salines
Explorez les plages du sud comme Anse Michel, puis relaxez-vous à Anse des Salines, l’une des plus belles plages de l’île.
Jour 6 – L’intérieur de la Martinique et retour au Nord: Jardin de Balata et Distillerie Depaz
Visitez le Jardin de Balata à Fort-de-France, puis découvrez la Distillerie Depaz à Le Carbet. Sur la route, ne manquez pas la plage historique de Le Carbet.
Jour 7 – Visite à la Maison de la Canne et Saint-Luce
Découvrez l’histoire de l’île à la Maison de la Canne, avant de profiter d’une dernière après-midi à la plage près de Sainte-Luce.
Découvrez la Martinique avec un spécialiste : MartinicanTravel
La Martinique est une île aux multiples contrastes, où une nature époustouflante se mêle à une histoire riche et une culture vibrante. Que vous souhaitiez vous détendre sur des plages de rêve, explorer la forêt tropicale ou plonger dans le patrimoine culturel de l’île, la Martinique a tant à offrir.
Planifiez votre prochain voyage avec un voyagiste spécialisé sur la Martinique et découvrez l’île dans toute sa splendeur. Laissez-vous envoûter par la diversité de cette destination unique des Caraïbes !
Commencez dès maintenant à organiser votre voyage en Martinique !
Contactez-moi pour un devis sans engagement: